dossier intérieur fauteuil

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
micram
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2022 12:54
Statut : Personne handicapée
Lieu d'exercice : mouscron
Secteur : pensionné.

dossier intérieur fauteuil

Message par micram »

Bon,jour, voici mon problème cela concerne le dossier intérieur de mon fauteuil roulant , je suis assis dans ce fauteuil du lever au coucher, au bout de quelques heures j'ai mon tee-shirt mouillé dans le dos provenant de ma sueur , quel conseil pouvez-vous me donner pour éviter cet inconvénient , en vous remerciant d'avance, micram, il s'agit pour moi d'un inconvénient majeur, merci bonne journée
Camsouille
Grand ancien
Messages : 151
Enregistré le : 15 janv. 2019 17:53
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : ADMR de l'Orne
Secteur : Personne âgée au domicile

Re: dossier intérieur fauteuil

Message par Camsouille »

Bonjour,

Quel est le type de votre fauteuil? Avez-vous une coquille en mousse ou un simple dossier toilé?
Les vêtements en coton limitent un peu l'impact de la sudation ou bien les Tshirt de sport qui sèchent très rapidement pourraient peut -être vous aider.
Bonne journée.
Avatar du membre
Dr Niber
Moderateur
Messages : 1532
Enregistré le : 23 avr. 2014 15:07
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: dossier intérieur fauteuil

Message par Dr Niber »

Le type de dossier va jouer. Il va être plus difficile d'avoir un dossier respirant quand c'est un dossier rigide.
Apres il y a des matières plus ou moins respirantes. A voir si elles sont disponibles pour votre dossier de votre fauteuil.
Le plus simple c'est de demander au revendeur de votre matériel il saura vous aiguiller
Isabelle13
1ere année
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2022 15:54
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Brest
Secteur : Maison de retraite

Re: dossier intérieur fauteuil

Message par Isabelle13 »

Bonjour,

En effet, le mieux c'est de directement demander au revendeur. En ligne, il existe beaucoup de dossiers dispos, mais parfois, on n'est pas à l'abri d'une arnaque et de matériel de mauvaise qualité.

Cordialement,
Cliquez-ici pour voir mon site
Alix33
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022 14:11
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Nantes
Secteur : gériatrie

Re: dossier intérieur fauteuil

Message par Alix33 »

Bonjour,

Je crois qu'il y a des revendeurs agréés du côté de Paris, mais je ne me souviens pas de leurs noms, pourtant, c'est un revendeur assez connu, ce succès est dû à l’arrivée du cbd et d'autres produits de soin et bien-être dans leurs inventaires.
Répondre