Thème de mémoire

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Léa150900
1ere année
Messages : 3
Enregistré le : 11 févr. 2021 22:07
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : France
Secteur : Ecole d'ergothérapie

Thème de mémoire

Message par Léa150900 »

Bonjour, je suis étudiante en 2ème année d'ergothérapie et il faut que je commence à choisir mon thème pour le mémoire. J'aimerais partir sur le sport mais je trouve très peu d'article liant sport et ergothérapie .... Je sais que ca reste une idée large et pour m'aiguiller j'aurais voulu lire différents articles. Si vous avez des conseils, des pistes ou même des articles à me donner, je suis preneuse ! :)
Merci d'avance ! :D
Al_ice
1ere année
Messages : 16
Enregistré le : 04 janv. 2021 16:04
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Essonne
Secteur : EHPAD

Re: Thème de mémoire

Message par Al_ice »

Bonjour,
Il y a plusieurs choses qui peuvent être abordées dans l'ergothérapie et le sport. Orienter sa recherche sur un phénomène, une transition, le handisport, ...
J'ai fais mon mémoire sur la transition occupationnelle des Sportifs de Haut Niveau lors de leur retraite sportive. Si jamais c'est quelque chose qui peut t'intéresser, n'hésites pas à envoyer un message.
Bon courage pour les recherches ! :)
Répondre