Thème de recherche

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Maylis
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021 16:32
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : la garde
Secteur : etude

Thème de recherche

Message par Maylis »

Bonjour, je suis en 2e année d'ergothérapie et je dois commencer à choisir mon thème de recherche pour mon mémoire. Je serai intéressée de travailler sur l'ergothérapie et le sport mais je trouve peu d'articles pour m'éclairer. Soit dans le handisport ou alors sur l'après carrière des sportifs de haut niveau qui peuvent avoir des dépressions entre autres... si vous avez des pistes ou des conseils à me suggérer, je suis preneuse :)
Merci d'avance !!!
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Thème de recherche

Message par Anthrax »

Tu peux déjà te renseigner dans les associations handisport, ou alors des gros centres de rééducation qui font pratiquer du handisport (exemple dans le Morbihan le centre de Kerpape, ou près du Mans : le Centre de l'Arche...)
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Avatar du membre
Dr Niber
Moderateur
Messages : 1532
Enregistré le : 23 avr. 2014 15:07
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: Thème de recherche

Message par Dr Niber »

Jallais le dire.
Tu as aussi le centre calvé a BERCK-SUR-MER
Répondre