Rééducation post chir enfant de 14 ans et danse

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Emmac
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020 17:55
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : Paris
Secteur : Je suis encore étudiante en école d'ergothérapie

Rééducation post chir enfant de 14 ans et danse

Message par Emmac »

Bonjour,
Je viens d'accueillir une jeune adolescente de 14 ans qui vient d'être opérée (pas de mouvements contre indiqués) au niveau du membre supérieur gauche. Auriez vous des idées de jeux pour lui faire travailler l'ouverture des doigts (qui est encore très difficile) ainsi que l'extension du poignet de façon ludique?
Elle aime la danse, donc si vous avez des idées d'activités autour de ce loisir je suis preneuse!
Merciii beaucoup d'avance!!
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Rééducation post chir enfant de 14 ans et danse

Message par Anthrax »

Pour l'extension de poignet le jeu vidéo Dance Party sur Playstation 3 par exemple avec le Playstation Move est tout indiqué :mrgreen:

Pour l'ouverture des doigts peut-être des activités "autour" de la danse (manipulation d'objets autour d'une choré ? ou autre je sais pas... en cherchant à attraper des objets de plus en plus gros par ex...)
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Camsouille
Grand ancien
Messages : 151
Enregistré le : 15 janv. 2019 17:53
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : ADMR de l'Orne
Secteur : Personne âgée au domicile

Re: Rééducation post chir enfant de 14 ans et danse

Message par Camsouille »

Pour faire de la danse depuis longtemps, le travail de la coordination et position des mains est très important pour "finir" une chorégraphie.
Peut être créer une choré en rythme que "travaille" chaque mouvement et amplitude souhaités.
Répondre