Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Bozo
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020 13:21
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Toulouse
Secteur : Actuellement sans emploi

Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Message par Bozo »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis enseignante en activités physiques adaptées et, bien que j'aime mon métier, cela fait plusieurs années que je réfléchis à la possibilité de me réorienter vers l'ergothérapie. Je prévois de tenter ma chance l'année prochaine, mais avant cela j'aimerais confirmer mon souhait de reprendre des études en découvrant concrètement ce qu'est le travail de l'ergothérapeute (j'ai eu l'occasion de travailler en addicto et en ESAT avec des ergo mais rien ne vaut une immersion totale).
Actuellement je suis au chômage, et j'ai l'occasion d'avoir une convention de stage via pôle emploi. Je recherche donc deux stages d'une semaine avec un ou une ergo dans les domaines suivants : centre de rééducation, santé mentale (IME ou pedopsy), libéral.
Dans l'idéal je souhaiterais effectuer ces stages fin août ou début septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais j'attends de faire mes stages avant de retrouver un travail donc le plus tôt est le mieux pour moi :) Je suis en recherche depuis le déconfinement mais avec le Covid cela s'avère compliqué... j'ai des pistes mais rien de validé pour l'instant.
Au niveau géographique je recherche en priorité sur Montpellier, sinon à Toulouse ou dans le Tarn.