Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Bozo
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2020 13:21
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Toulouse
Secteur : Actuellement sans emploi

Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Message par Bozo »

Bonjour à toutes et tous!

Je suis enseignante en activités physiques adaptées et, bien que j'aime mon métier, cela fait plusieurs années que je réfléchis à la possibilité de me réorienter vers l'ergothérapie. Je prévois de tenter ma chance l'année prochaine, mais avant cela j'aimerais confirmer mon souhait de reprendre des études en découvrant concrètement ce qu'est le travail de l'ergothérapeute (j'ai eu l'occasion de travailler en addicto et en ESAT avec des ergo mais rien ne vaut une immersion totale).
Actuellement je suis au chômage, et j'ai l'occasion d'avoir une convention de stage via pôle emploi. Je recherche donc deux stages d'une semaine avec un ou une ergo dans les domaines suivants : centre de rééducation, santé mentale (IME ou pedopsy), libéral.
Dans l'idéal je souhaiterais effectuer ces stages fin août ou début septembre. Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais j'attends de faire mes stages avant de retrouver un travail donc le plus tôt est le mieux pour moi :) Je suis en recherche depuis le déconfinement mais avec le Covid cela s'avère compliqué... j'ai des pistes mais rien de validé pour l'instant.
Au niveau géographique je recherche en priorité sur Montpellier, sinon à Toulouse ou dans le Tarn.
Donc si des ergo du coin sont prêts à prendre une stagiaire, je serais ravie de vous accompagner quelques jours pour découvrir ce beau métier qu'est l'ergothérapie !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message un peu long, et bonne journée à toutes et tous!
IsaureL
1ere année
Messages : 19
Enregistré le : 29 avr. 2020 18:35
Statut : Autre
Lieu d'exercice : 69
Secteur : ISTR Lyon 1 - 2ème année

Re: Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Message par IsaureL »

Bonjour Bozo,

Pour être passée par le même processus d'accompagnement avec Pôle Emploi, et devant le silence des autres membres du forum ;-), je vous conseille de prendre directement contact (mail, téléphone...) avec des ergothérapeutes autour de chez vous. En appelant les secrétariats de cabinets libéraux, ou ceux des établissements hospitaliers en demandant s'il y a des ergos. Il y a beaucoup de renseignements dispo sur internet également, en fouillant un peu.
Cela vous permettra en plus de prendre la mesure de la présence des ergos sur votre territoire.

Bonne recherche !
Victoire
Grand ancien
Messages : 629
Enregistré le : 27 sept. 2012 10:51
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : en Mayenne
Secteur : EHPAD

Re: Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Message par Victoire »

Bonjour Bozo,
je ne suis pas dans votre secteur mais je suis sûre que des ergos près de chez vous seront prêt(e)s à le faire !!!
effectivement, le plus simple est surement de les contacter par téléphone, comme le suggère IsaureL... il y a un annuaire des ergo sur le site de l'ANFE
je suis sûre qu'il y en a beaucoup dans votre secteur !
Sachez que dans beaucoup de structures, les équipes se restructurent petits à petits après la crise sanitaire...y compris les ergos ! De plus, les ergos en rééducation sont souvent très sollicités par les étudiants ergo... cela peut expliquer les complications pour obtenir des réponses !!!
courage pour vos recherches
felix66
1ere année
Messages : 7
Enregistré le : 22 déc. 2016 08:09
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : albi
Secteur : ehpad

Re: Recherche stage d'observation 1 semaine (Montpellier/Toulouse/Tarn)

Message par felix66 »

je ne suis pas dans le domaine que tu recherches, mais en ehpad, si tu n as rien d autres qui se presente tu peux me contacter
Cordialement
marie BOUSQUET
Répondre