adaptation téléphone

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
ergoisatis
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2023 15:47
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : lentilly
Secteur : foyer d'accueil médicalisé

adaptation téléphone

Message par ergoisatis »

bonjour à tous

je suis à la recherche d'info sur les produits suivants: picophone, toutes adaptations pour téléphone fixe pour une personne ayant peu de capacité motrice et une dysarthrie. Aucune société ne veut prêter les produits et je voudrais en savoir plus avant d'acheter.
vous remerciant.
Avatar du membre
Dr Niber
Moderateur
Messages : 1532
Enregistré le : 23 avr. 2014 15:07
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: adaptation téléphone

Message par Dr Niber »

Vu le prix du picophone, cela ne m'étonne même pas que tu aies du mal à t'en faire prêter un. Ne désespères pas et sollicite tous les revendeurs autour de toi, au bout de 50 appels peut être un pourra t'en prêter un.

Après si tu veux faire un test, il existe une (plusieurs ?) version numérique qui s'utilise depuis le navigateur internet. C'est pas la panacée mais cela peut te donner une indication pour voir si cela pourrait fonctionner ou pas du tout.
Lelouche
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2023 07:48
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Lille
Secteur : EHPAD

Re: adaptation téléphone

Message par Lelouche »

Bonjour,

Avez-vous envisagé la possibilité d'utiliser des applications de commande vocale sur votre téléphone ? Cela pourrait être une solution alternative pour contrôler votre téléphone sans avoir à utiliser vos mains ou votre voix. Certains appareils peuvent être équipés de supports pour les pieds, ce qui peut être une option intéressante si vous avez des difficultés motrices avec vos mains. Je vous invite à jeter un œil à cette page, il y a beaucoup d'infos très utiles.
Vaucel
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2023 05:55
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Pau
Secteur : EHPAD

Re: adaptation téléphone

Message par Vaucel »

Bonjour à vous,

Peut-être faire appel à des orthophonistes ou des audioprothésistes comme ici pour obtenir des conseils sur les produits adaptés à vos besoins spécifiques ? Ils pourraient vous recommander des produits similaires au picophone ou aux adaptations pour téléphone fixe. De plus, il est important de tenir compte de l'utilisation d'un appareil auditif si cela est pertinent pour votre situation.
Modifié en dernier par Vaucel le 12 avr. 2023 16:21, modifié 1 fois.
sandrineledan
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2023 21:06
Statut : Autre
Lieu d'exercice : Deuil La Barre
Secteur : Maison de retraite

Re: adaptation téléphone

Message par sandrineledan »

Bonjour,

Je suis désolée d'apprendre que vous éprouvez des difficultés pour trouver des informations sur les produits que vous recherchez. Cependant, avez-vous entendu parler de services de téléassistance ou de téléphonie adaptée ? Certains d'entre eux peuvent offrir des solutions pour les personnes ayant des troubles de la parole ou de la mobilité.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : https://tel-rose.co/tel-rose-soumise/
Répondre