reconversion professionnelle

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Amelie-F
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2021 10:53
Statut : Autre
Lieu d'exercice : St Junien
Secteur : IDE en CH

reconversion professionnelle

Message par Amelie-F »

Je m'appelle Amélie, je suis infirmière depuis 6ans, je suis en train d'effectuer des recherches approfondies sur le métier d'ergothérapeute, dans le cadre d'un bilan de compétences. Ayant très peu côtoyé les ergothérapeutes dans mes différents stages et emplois, j'aurai quelques questions à vous poser. En autre sur le déroulement des années d'études (sous forme d'UE, cours universitaires, travaux pratiques...? Quelles connaissances ? ) . Quel est votre quotidien auprès des patients, vos activités, votre organisation...? Quels sont les différents publics rencontrés ainsi que les lieux d'exercices? Si vous pensez à d'autres informations auxquelles je n'ai pas pensé à vous demander et qui sont primordiales sur le métier, n’hésitez pas à m'en faire part 😀 En vous remerciant par avance de votre réponse.Bonne journée.
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: reconversion professionnelle

Message par Anthrax »

tu peux déjà te renseigner sur plusieurs choses ici : https://www.ifpek.org/formation-initiale/ergotherapie/
Donne-nous ensuite des questions plus spécifiques :)
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Répondre