Mémoire médiation animale

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Anaais26
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021 19:41
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : Creteil
Secteur : IFE

Mémoire médiation animale

Message par Anaais26 »

Bonjour à tous,

Étant étudiante en 3eme année d’ergothérapie, je me permets de vous écrire par rapport à mon mémoire qui consiste en l’utilisation de la médiation animale auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Ma problématique étant :
En quoi l’utilisation de la médiation animale en ergothérapie va-t-elle avoir un impact sur la participation des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ?

Et mon hypothèse : L’utilisation de la médiation animale lors des séances d’ergothérapie va permettre aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer de favoriser la motivation dans l’activité.

Pour mon enquête, je suis à la recherche d’ergothérapeutes travaillant en EHPAD auprès de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer et qui utilisent la médiation animale.
Si vous êtes intéressés pour potentiellement faire des entretiens et/ou répondre à un questionnaire n’hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous laisse mon mail : anaischinarro@gmail.com
Et mon numéro de téléphone : 06.23.55.55.17

Je vous remercie par avance !

Anais
Répondre