Statut auto-entrepreneur

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Sandrine67
1ere année
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020 11:09
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Strasbourg
Secteur : ESA

Statut auto-entrepreneur

Message par Sandrine67 »

Bonjour,
Je travaille en ESA et certains patients me demandent de continuer les séances en privé.
Je pense me mettre en auto-entrepreneur.
Savez-vous s'il existe un remboursement pour ces prises en soins?
Faut-il intervenir sur ordonnance médicale?
Merci pour vos retours
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Statut auto-entrepreneur

Message par Anthrax »

De mémoire l'ergothérapie ne peut pas (encore) se faire rembourser, même sur ordonnance médicale.
De mémoire également, certaines mutuelles prennent en charge une partie de ces soins. Par contre je ne sais pas s'il faut une ordonnance pour les mutuelles, je ne suis pas sûr.
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Sandrine67
1ere année
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2020 11:09
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Strasbourg
Secteur : ESA

Re: Statut auto-entrepreneur

Message par Sandrine67 »

Merci pour votre réponse..
Cécile22
3eme année
Messages : 62
Enregistré le : 02 déc. 2016 11:55
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Guingamp
Secteur : EHPAD + libéral

Re: Statut auto-entrepreneur

Message par Cécile22 »

Bonjour,
Déjà, il faut se renseigner auprès de ton employeur, si cela est possible. Je sais par exemple que dans la fonction publique hospitalière, il faut faire une demande auprès de la commission de déontologie pour pouvoir s'installer en libéral à côté, car cela peut passer pour de la concurrence.
Nous ne sommes pas conventionnés avec la CPAM, mais certains financements sont possibles (certaines mutuelles, demande d'aide individuelle de la cpam sous conditions de ressources, mdph, caisses de retraite, ...).
Il faut effectivement une prescription médicale pour exercer.
J'espère que j'ai répondu à tes questions!
Cécile.
Répondre