Quels sont les différences entre ces termes ?

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
Maryy
1ere année
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020 19:02
Statut : Etudiant(e)
Lieu d'exercice : Liban
Secteur : Etudiante

Quels sont les différences entre ces termes ?

Message par Maryy »

Bonjour à tous
J'espère que tout le monde va bien
Je suis une étudiante en ergothérapie et ma prof m'a demander de trouver les différences entre les termes suivants:
Fonction supérieur
Fonction cognitive
Fonction psychologique
Fonction neuropsychologique

J'espère que vous pourrez m'aider
Je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance.
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Quels sont les différences entre ces termes ?

Message par Anthrax »

Les fonctions cognitives sont l'ensemble des processus mentaux qui nous permettent d'apprendre (que ce soit des connaissances théoriques, pratiques ou autres), de prévoir/programmer, d'analyser, d'échanger etc. Que ce soit le langage, la mémoire, l'attention, tous ces processus y sont inclus.

Beaucoup ne font pas de différence entre les fonctions cognitives et supérieures, mais perso j'associe les fonctions sup aux fonctions éxecutives (Inhibition, programmation, Attention, stratégie...)

Quant aux fonctions psychologiques, jamais entendu parler en tant que telles:mrgreen:
La psychologie est plutôt une étude du comportement, donc j'imagine les fonctions comportementales ? simple hypothèse

Les fonctions neuropsy n'est pas un terme courant non plus, parce que c'est plutôt une discipline d'études et de rééducation, comme le dit le site de la fédération
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Répondre