supports particuliers pour mon syndrome

Vous vous sentez perdu sur un processus ou un terme que personne ne vous explique correctement, vous avez un doute sur les actions menées pour une rééducation ? Venez échanger avec les ergothérapeutes du forum. Ils auront certainement une réponse pour vous.

Modérateurs : Eagles, Administrateurs

Répondre
loida
1ere année
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2020 17:44
Statut : Personne handicapée
Lieu d'exercice : Albi
Secteur : Je suis en situation de handicap

supports particuliers pour mon syndrome

Message par loida »

Bonjour cher(e)s ergothérapeutes !

J'ai le syndrome d'ehler danlos donc hypermobilite articulaire, douleurs dorsales et jambes + bras.
Par ailleurs j'ai ma peau très fine et élastique qui ne me protège pas assez des assises.
Je cherche inlassablement des supports adaptés car je suis majoritaire semi assise. Mon matelas est adapté mais la position et le support me fait quand même mal aux lombaires, je les sens écrasées, mes fesses me font mal ma peau est douloureuse au niveau des fesses (pas quand je la touche). Sans escarre.
Je me demandais s'il existait des supports pour cette zone là, des fesses lombaires. Des dossiers il y en a mais ce n'est pas ce que je recherche. Il me semble avoir besoin de qqch d'un peu dur mais pas trop, et surtout pas mou sauf si c'est mou ET confortable comme le gel ou l'air. Car mon hyperlaxité vit mal les tensions.

Un sur matelas anti escarre ?
Les coussins classiques ne semblent pas adaptés à la position allongée...
Quelque chose me permettant de ne pas me tasser au niveau fessier lombaire... c'est très dur de trouver... j'ai carrément pensé au siège de positionnement thermomoulés. À force je ss devenue experte des termes... :lol:
Je ne parle même pas du canapé sur lequel je ne peux pas du tout m'assoir... c'est horrible de ne pas pouvoir garder une position...
Je suis en Ald et en train de constituer un dossier mdph pour demander la PCH notamment.

Merci infiniment !
Avatar du membre
Anthrax
Moderateur
Messages : 796
Enregistré le : 17 mai 2011 19:25
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Arradon
Secteur : EHPAD, Formation
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: supports particuliers pour mon syndrome

Message par Anthrax »

Bonjour

As-tu essayé un sur-matelas en mousse visco-élastique ?
Faites les choses pour vous, pas pour les autres. Dites cette blague, Choisissez au dernier moment ou 1 an avant, Envoyez 3 messages à cette personne, Mangez des céréales au dîner... Être réellement soi-même rend votre esprit heureux :D
Avatar du membre
Dr Niber
Moderateur
Messages : 1532
Enregistré le : 23 avr. 2014 15:07
Statut : Ergothérapeute
Lieu d'exercice : Lorraine
Secteur : EHPAD

Re: supports particuliers pour mon syndrome

Message par Dr Niber »

Oui ça ou éventuellement un sur matelas à air fonctionnant en mode statique basse pression.
Répondre